Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de carlyne

Un blog pour la familles et les amis. Pour toutes les personnes qui ont besoin de renseignements divers.

Essai de bûche pour noël

Publié le 7 Novembre 2015 par carlyne in recettes

Essai de bûche pour noël
Essai de bûche pour noël
Essai de bûche pour noël
Essai de bûche pour noël
Essai de bûche pour noël
Essai de bûche pour noël

Aujourd'hui, j'ai fait des essais de bûche pour noël.

Toujours en accord avec mon thème.

J'ai pioché ici et là mais je ne sais pas encore ce que cela va donner.

Il est composé d'une dacquoise comme support, de deux mousses avec une parfum différent et d'un insert au fruit qui malheureusement n'a pas durci. Et d'un glaçage qui change du chocolat noir.

Pour ce dernier, j'avais utilisé de la pectine (1er utilisation pour moi) alors que d'habitude j'utilise de l'agar-agar.

Je l'ai coupé en deux, car il y en a un pour mes cobayes, en l’occurrence, les instituteurs avec qui je travaille en tant que bénévole et l'autre pour nous.

Au-delà de l'aspect, pas terrible du gâteau qui était un test, le goût malheureusement n'était pas là non plus.

En tous les cas pour moi, et mes hommes. Mes cobayes très gentils ont plutôt aimé, pour certains dévorés. Je considère qu'ils n'ont pas été objectifs, ne voulant pas me froisser. Il faut aimer le chocolat blanc qui est beaucoup trop marqué dans cette recette même s'il n'en faut pas beaucoup 75g au total, les parfums ne couvre pas, le goût du chocolat.

Je vais repartir sur ma recette habituelle, que je sais comestible.

Commenter cet article