Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de carlyne

Un blog pour la familles et les amis. Pour toutes les personnes qui ont besoin de renseignements divers.

Test Béghin Say "Gros Cristaux de sucre pour confiture"

Publié le 4 Juin 2017 par carlyne in Test produits

Catastrophe!!!

J'ai tout fait comme indiqué sur le paquet. Minimum 4h de pose avant de cuire les fruits, j'ai attendu au moins 6h.

J'ai cuit selon les indications, j'ai vérifié avec une assiette froide et une goutte de liquide, donc j'ai continuer a cuire plus de 15mm les fraises.

Mis en pot tête en bas, laissé refroidir et! et! et ! toujours liquide.

J'ai commencer les cerises sauf que là, j'ai cuit beaucoup plus, et!et!et!

Même punition, toujours aussi liquide.

Du coup, rebelote, j'ai repris les pots de fraise et j'ai recuire encore et encore, cette fois j'ai même mis de la pectine au cas où. J'ai perdu la valeur d'un gros pot.  Et ce matin, toujours aussi liquide.

Comme je ne vais pas encore recuire, salir ma cuisine, relaver les pots etc... etc...

Il est claire que l'art de faire des confitures ca s'apprends. JE SUIS VRAIMENT DECU! à la fois par le produit, qui avait l'air miraculeux (surement pour les expert en confiture) et par moi, qui n'a pas été foutu de faire des confitures

 

D'habitude c'est mon père qui fait les confitures. 

Cette fois, c'est moi qui mis colle. 

Colis reçu hier

fraisecerise dénoyauté avec un presse ail et oui!

 

 

 

 

 

 

 

avec le sucreAvec le sucre

 

 

 

 

 

 

Maintenant , il faut attendre minimum 4h avant de cuire. Alors! patience!

 

Commenter cet article
B
Bonjour dommage au final vous avez réussi , c'est sure quand c'est la première fois c'est pas très évident moi aussi c'est ma mère qui fait les confitures, <br /> <br /> Peut etre les refaire avec l'aie de votre papa pour ne pas reste sur une déception<br /> <br /> Bonne confiture quand meme
Répondre
C
Bonjour, Je n'ai peut-être pas réussi, car en définitive elles n'ont pas prise du tout. Mais le gout, était top. Du coup, j'en ai fait de la glace. Et on c'est régalé. Et oui, je pense en faire avec mon papa qui lui réussi a chaque fois merci a vous