Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de carlyne

Un blog pour la familles et les amis. Pour toutes les personnes qui ont besoin de renseignements divers.

"mademoiselle" aux oubliettes.

Publié le 22 Février 2012 par carlyne in Coup de gueule

Plus de "nom de jeune fille", plus de "nom d'épouse", dans les formulaires administratifs, a cause d'une nouvelle circulaire des services du 1er ministre, datant de mardi 21 février.

Certaines associations féministes estimant qu'il s'agit d'une discrimination à l'encontre des femmes, ont demandé la suppression " de la case " mademoiselle"" dans les documents administratifs.

JE SUIS UNE FEMME ET JE DIS QUELLE BELLE CONNERIE. Elles n'ont rien d'autre a faire. N'y a t-il pas des priorités? L'égalité des salaires homme/femme.

C'est Madame Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités en charge du droit des femmes, qui en a fait la demande au 1er ministre François Fillon afin que le terme "mademoiselle" disparaisse.

 

Personnellement, j'aime le mot "mademoiselle", j'aime rajeunir.

Vous vous voyez vous, donner du Madame à une fille de 10 ou 15 ans!!! et même si ce n'ai que sur le papier.



Commenter cet article
D
<br /> Tout à fait d'accord, nos politiques n'ont rien d'autre à faire certainement et ces féministes n'ont plus apparemment. Il faut laisser aux femmes le choix de choisir le terme Mademoiselle ou<br /> Madame, notamment dans le monde du spectacle commbien d'artistes se font appeler MADEMOISELLE alors qu'elles sont mariées. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, d'être de mon avis<br /> <br /> <br /> <br />