Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de carlyne

Un blog pour la familles et les amis. Pour toutes les personnes qui ont besoin de renseignements divers.

1er bilan de ma semaine sans sucre

Publié le 16 Avril 2018 par carlyne in Santé

Gâteau ou Pomme

Gâteau ou Pomme

Après une semaine sans sucre ajouté voici le 1er bilan.

Il y a du sucre partout ou presque (seul la viande n’en contient pas) fruits, légumes, pain, toutes les farines.

Pour le petit-déjeuner facile, plus de jus d'orange mais un jus de citron fraîchement pressé, et alternance de céréale sans sucre, avoine, flocon de pois chiche, de riz etc...

Un peu fade mais mangeable et surtout rassasiant.

Pour le diner et le souper, on regarde la composition, pot de légumes en verre, il y a moins de sucre rajouté que dans les conserves. Et surtout, on prépare soit même le repas, pas de plat tout préparé, des soupes maison, je n’y rajoute pas de sucre, ça c’est sûr.

Une heure de gym et une heure de Pilate pour le moment. Je reprendrais ma 2éme heure de gym bientôt.

Vient le week-end, m’a antis car en général je prends 1kg à 1,2 kg voir 1.5kg. Apéritif (sans alcool certes mais mojito plein de sucre), sandwich, et tout, et tout.

J’ai donc là aussi supprimé le sucre (mojito par exemple), plus de sandwich.

Pour finir, j’ai cette fois-ci pas pris un gramme du week-end.

Serai-je sur la bonne voie ??

La suite, la semaine prochaine

 

Commenter cet article