Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de carlyne

Un blog pour la familles et les amis. Pour toutes les personnes qui ont besoin de renseignements divers.

Taï Chi Chuan

Publié le 10 Juillet 2009 par carlyne in Bien-être et astuces

Le Taï Chi Chuan est un art martial interne chinois.
La pratique de cet art consiste à explorer une chorégraphie de gestes lents (la forme) simulant un combat dans l'espace.
Les gestes lents permettent un travail en pleine conscience de l'équilibre, de la relaxation et de la coordination.
Sa pratique régulière permet de lever les blocages liés aux chocs émotionnels et physiques.
Le Taï chi Chuan libèrera les articulations et la respiration diminuant ainsi les effets néfastes du stress.

D'un point de vue physiologique chaque mouvement va ouvrir les méridiens d'acupuncture, optimisant ainsi une meilleure circulation du QI (énergie vitale). Celui-ci est souvent utilisé en prévention et dans le rétablissement de certaines pathologies définies par la médecine chinoise.

Le Taï Chi Chuan comme je l'ai mentionné est un art martial que l'on peut utiliser en cas d'agression, toutefois le Taï chi n'ai pas a pratiquer dans ce but.
Ayant essayé, sur ma famille pour mettre en pratique, c'est dangereux si l'on ne retient pas ces coups.
Donc prudence.

J'ai moi-même vu une nette amélioration du stress dans mon cas personnel. Et beaucoup moins de crise de sciatique et beaucoup moins forte.

Commenter cet article